Angoda/ Raymonde Goudou offre un point d’eau pour lutter contre les maladies hydriques
Affokro, l’un des quatre quartiers d’Angoda, avec Ngbêdjo, Affotobo et Lomo nord, a connu une ambiance festive dimanche. Et pour cause, la Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, le Dr Raymonde Goudou Coffie, l’hôte de marque du village apportait de bonnes nouvelles à la communauté villageoise et singulièrement aux populations du quartier Affokro.
En présence de M. Kpan, Sous-préfet d’Angoda, la Ministre a officiellement remis le point d’eau qu’elle avait promis aux populations d’Affokro et fait construire avec les bons soins de l’Unicef. Elle a rappelé que l’adduction en eau potable au bénéfice de ses concitoyens figure en priorité dans le programme social du Président de la République qui fait de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille. La Ministre ci-devant Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique a indiqué combien disposer d’une eau potable permet aux populations de se prémunir contre les maladies hydriques, dont les coliques et la diarrhée.
Cette pompe villageoise, va donc mettre fin aux difficultés des ménages en période de pénurie d’eau et desservir en plus d’Affokro, les populations de Ngbêdjo. Par ailleurs de par sa position géographique, elle va permettre un meilleur approvisionnement de l’hôpital en eau et du groupe scolaire qui la jouxte. Les enseignants et les écoliers pourront alors réaliser dans des conditions salubres toutes leurs activités et tous leurs besoins physiques.
La Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, après des infrastructures sociales bâties à Didiévi et à Tiébissou, a promis d’autres chantiers de développement dans de nouveaux villages. Puis elle a lancé un nouvel appel à la cohésion sociale et au rassemblement pour le développement socio-économique de toute la région du Bélier. Une Région une et indivisible et qui de façon impérative doit réaliser son développement dans l’union de ses cadres et la solidarité entre tous ses fils et toutes ses filles.
Les populations conduites par le Sous-préfet ont par la voix de Koblé Eugène exprimer toute leur gratitude à la Ministre. Il a mis en évidence sa grande sollicitude en énumérant ses nombreuses actions de développement au profit des populations, pour que l’étau de la pauvreté se desserre.