ADMINISTRATION PUBLIQUE : L'ACCUEIL DES USAGERS AU CENTRE D'UN ATELIER
Ce jeudi 16 juillet 2021, s’est tenu dans un complexe hôtelier d'Abidjan, un atelier de synthèse portant sur l'élaboration du Plan d’Opérationnalisation du Dispositif d’Accueil des usagers des services publics. Présidée par Dr Noël TAHET, Directeur de Cabinet représentant le Secrétaire d'État Brice KOUASSI, la rencontre a vu la participation de plusieurs experts de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration. Au cours des travaux, M. Le Conseiller Technique Lucien KOUAKOU a souligné l'importance de l’accueil des usagers en tant que valeur et pratique d'une Administration publique qui se veut moderne. À sa suite, M. Jean Louis HYEDREUX du Cabinet STELLA Consulting a donné les grandes lignes de la session : corrections du plan d’opérationnalisation et révision du tableau synoptique. Les participants ont pu faire des observations et des recommandations pour améliorer le document. Dans son mot de clôture Dr. Noel TAHET a félicité les organisateurs pour le résultat produit et les a exhortés à tenir compte des recommandations. L'adoption définitive de ce document sera suivie du lancement de la phase opérationnelle du Dispositif d'Accueil des usagers. Notons que cet atelier a été conjointement organisé par la Direction des Systèmes de Gestion et d'appui à l'Éthique (DISGAE) dirigée par M. Antoine BESSIN, et par l'Observatoire du Service Public (OSEP) dont Mme Roxane KOUADIO est la directrice.