MMAISP / LOI SUR LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : RAYMONDE GOUDOU COFFIE SOLLICITE L’EXPERTISE BELGE
SEM Michael Wimmer, le nouvel ambassadeur du Royaume de Belgique a rendu une visite de courtoisie jeudi au Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public à son cabinet, au 12è étage de la Tour C. Le diplomate belge dans les échanges a rappelé que la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire se porte bien. De 2005 à 2010, a fait remarquer l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Belgique près la République de Côte d’Ivoire Belgique, nommé depuis le 16 août par le Roi des Belges, son pays a activement participé à toutes les reformes entreprises par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Par ailleurs de nombreux diplomates nommés ensuite ambassadeurs ont été formés dans les universités et instituts belges de Sciences politiques et de Relations Internationales et d’autres y vont pour des stages de mis à niveau ou de perfectionnement. La Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation le Dr Raymonde Goudou Coffie lui a fait part à son hôte de sa volonté de bénéficier de l’assistance technique des experts belges pour rédiger deux projets de lois sur la politique de Modernisation puis de l’Informatisation de l’Administration ivoirienne. Deux projets de lois qui seront assises sur les réalités sociologiques ivoiriennes. L’ambassadeur belge a montré sa disponibilité et celle de son pays. La ministre Raymonde Goudou Coffie en a profité pour exposer la vision du Président de la République SEM Alassane Ouattara en matière de Modernisation de l’Administration en lien avec les objectifs du PSGouv et du PND 2016-2020. Elle a présenté les avancées de la politique de modernisation en axant son propos sur les projets et les outils initiés et conçus notamment l’Osep, Milié, e-démarches administratives, profilage et codification, les consultations régionales, pour donner des opportunités aux citoyens ivoiriens de retrouver confiance en leur Administration et dans le Service Public dont les offres de service et surtout la qualité de l’accueil ont de tout temps été décriés.