MMAISP/ BUDGET 2020-2022 : LE MINISTERE DE LA MODERNISATION PEAUFINE SON DOSSIER POUR LA GRANDE CONFERENCE BUDGETAIRE
L’atelier de production, de validation et d’actualisation du Document de Programmation Pluriannuelle des Dépense-Projet Annuel de Performances 2020-2022 (DPPD-PAP 2020-2022) du Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public (MMAISP)s’est tenu le 17 juillet 2019 à N’SAH-HOTEL de Grand Bassam.
Cette rencontre, selon monsieur DOUHOU Pierre, Directeur de Cabinet Adjoint du MMAISP et Président du Comité du Cadre de Défense à Moyen Terme (CDMT) a pour objectif de permettre aux différents acteurs de l’exécution du budget du Ministère de s’approprier les nouvelles procédures d’élaboration et d’exécution du Budget. Pour lui, le passage du Budget par objectif au budget programme nécessite une imprégnation véritable de tous.
Tout en insistant sur l’importance des atouts dans le narratif, Monsieur ZAHOUI Lebié Emmanuel, Chef de Cabinet du Ministère de la Modernisation a estimé qu’un narratif bien élaboré devrait permettre au Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre Chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat d’avoir une idée claire du budget du Ministère de la Modernisation et de faciliter sa validation. Pour se faire il a souhaité que chaque Directeur prenne la parole pour présenter ses activités essentielles qui pourront être des atouts pour le Ministère.
Ainsi, trois (3) commissions ont été constituées et chargées de travailler sur l’Organisation de l’Administration et la Valorisation des Ressources humaines, l’offre de service public et enfin sur la digitalisation de l’administration.
L’atelier a pris fin ce vendredi 19 juillet 2019.