SECRÉTARIAT D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

MMAISP/ Promotion de la Politique de modernisation de l’Administration : L’AIP offre sa tribune au ministre Raymonde Goudou Coffie.

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Modernisation de l’Administration : quelles avancées ? C’est à cette importante question que l’Agence Ivoirienne de presse (AIP) invite ce jeudi, le Dr Raymonde Goudou Coffie à répondre, en sa qualité de ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public. Ce media d’Etat, très important dans la promotion des actions du gouvernement dans le cadre du développement socio-économique, grâce à une information de proximité qui relaie à la fois les actes de l’exécutif et lui fait remonter les préoccupations des populations paysannes, veut faire un focus sur les programmes et projets au cœur de la politique de modernisation de l’Administration. Et dont les résultats contribuent à améliorer le cadre de vie des citoyens et la qualité de services pour les usagers-clients. Cette problématique sera débattue autour de trois axes précis : les acquis de la mise en œuvre de la politique de modernisation de l’Administration, les défis liés à l’exécution de ladite politique et les perspectives pour que cette administration moderne, modèle, efficace, performante et centrée citoyen soit. Le Dr Raymonde Goudou Coffie montrera par des actes comment le gouvernement qui veut faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent s’efforce au quotidien de le doter d’une administration des plus efficace, des plus moderne, des plus transparente et performante. Dans le seul but d’offrir des services de qualité à la hauteur des enjeux du développement et des attentes des populations. IL est vrai qu’au regard des problématiques qui minent l’administration ivoirienne, les citoyens n’apprécient pas toujours à leur juste valeur les avancées notables et même tangibles enregistrées et qu’ils continuent à tort ou à raison de formuler de nombreux griefs à l’encontre de leur administration. Cette tribune et les différents permettront à tous de comprendre que demain il fera jour pour l’administration ivoirienne et surtout pour ses usagers/ clients. Dont la satisfaction des besoins est prise en compte par de nombreux projets innovants initiés et exécutés par le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public. Ce ministère, avec la plateforme électronique de l’Observatoire du Service public, le portail du citoyen dénommé Miliè commence déjà à s’installer dans les habitudes des ivoiriens. D’autant que cet outil interactif dédié à l’usager/client a pour but de recevoir les requêtes des citoyens, d’en assurer le traitement ainsi que le suivi. Cet outil permet d’évaluer le taux de satisfaction ou non desdits citoyens. La modernisation de l’Administration est une œuvre de longue haleine. Pour ce faire ce processus face à l’évolution des besoins de notre société, devant les impacts de la mondialisation et des évolutions technologiques, qui sont de réels défis, doit dans sa démarche s’inscrire dans une approche proactive et une vision commune et intégrée pour une reforme globale. Afin de contribuer à réaliser son principal but : l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

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