Raymonde Goudou COFFIE: « Je souhaite que ce soit un succès »
Le Dr Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, a reçu en audience jeudi dans la salle de conférences de son ministère les organisateurs de la première édition du salon « Reflex », Rencontres photographiques d’Abidjan, qui se tiendra du 10 au 12 octobre prochain en Côte d’Ivoire.
Seibou Traoré, co-commissaire du salon, Badoh Laurent et Djifa Tetey, sont venus présenter au ministre Raymonde Goudou COFFIE, les enjeux de cette manifestation et solliciter son appui institutionnel, matériel et financier pour réussir l’organisation dudit salon, qui dans sa couture de 2019 constitue la première édition de ce rendez-vous.
Ce salon au contraire du salon de la photographie tenue en 2016 à Abidjan, a une vocation panafricaine. Parce qu’il mettra en relation les acteurs du secteur de la photographie de Côte d’Ivoire et ceux d’ailleurs. Ils auront à échanger, à apprendre et partager leurs expériences. Le tout pour contribuer à la valorisation et la promotion du secteur de la photographie.
De façon technique et pratique, ce salon comprendra un volet scientifique avec le thème : « La photographie d’hier à aujourd’hui ». La coordination des panels, conférences et ateliers sera assurée par Ila Donwahi, Doris Kosko, Johana Schunal et Alex Kipré. Les expositions photos, Master class, concours photos et séances shooting feront pièce au volet scientifique.
Ce beau projet n’a pas laissé indifférent la Ministre de la Modernisation de l’Administration, qui a laissé apprécier sa bonne culture sémiologique. Car la photo lui parle et elle sait être sensible au langage des images. Elle a donc assuré être présente au rendez-vous des 10,11 et 12 octobre prochain. Un Rendez-vous pour lequel, elle a souhaité que le succès soit total : « Je souhaite que votre salon soit un succès. »