Raymonde Goudou COFFIE offre une rupture collective du jeûne à ses collaborateurs.
La résidence officielle de la Ministre de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, le Dr Raymonde Goudou COFFIE a ressemblé vendredi à une mosquée, avec une belle ambiance de partage et de convivialité. Toutes choses que rendent possibles la paix et la fraternité vraies dans la prière fervente à Dieu le miséricordieux.
Les collaborateurs musulmans du ministre Raymonde Goudou COFFIE, ont récité les deux prières qui précédent et encadrent la rupture et le repas du jeûne avec la bienveillante compréhension et solidarité religieuse et citoyenne de leurs collègues, rassemblés très nombreux autour de leur ministre.
La ministre a magnifié ce moment de partage et de solidarité en rappelant que les croyants des religions révélées adorent et prient le même Dieu,même si les manières et les moyens diffèrent.
Elle a promis comme du temps où elle avait en. Charge le portefeuille de la Santé et de l'Hygiène Publique d'instituer ces moments de partage avec ses collaborateurs, pour que dans le rapprochement et la confiance les objectifs contenus dans les missions du ministère,soient atteints.
D'autant que la ministre tient,à travers une gestion participative à positionner son département ministériel comme l'un des meilleurs.
Kone Famaria,Conseiller Technique a au nom des fidèles musulmans du ministère remercie madame la ministre: pour avoir offert spontanément le cadre de sa résidence pour la cérémonie collective de la rupture du jeûne. Il a traduit la joie et la fierté de tout le personnel de travailler aux côtés d une personne dont le leadership est effectif et qui se passionne pour les challenges.
Après une courte prière de bénédictions tous les fidèles musulmans ont reçu un kit pour la rupture du jeûne.
La ministre a également associé à ce moment de partage et à la distribution des kits, des journalistes,amis de la Modernisation.
Les Directeurs de publication du journal l'Intelligent d'Abidjan,Asse Alafe et du Sursaut Abou Traoré conduisaient la délégation des journalistes issus du Rassemblement,de Radio de la Paix,du Patriote et du Mandat.