SECRÉTARIAT D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES DANS LE SECTEUR DE L'ÉDUCATION (1) : LES EXPERTS DE LA MODERNISATION VISITENT LES BACK OFFICES DE LA DIRECTION DES EXAMENS ET CONCOURS (DECO)

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Les experts du Secrétariat d'État chargé de la Modernisation de l'Administration (SE-MFPMA) ont consacré l'après-midi du mardi 31 août 2021 à visiter les back offices déployés dans le cadre du projet E.Démarches Administratives (EDA). La délégation, conduite par le Conseiller Technique Touré KHADER, était composée de Mme Roxane KOUADIO, Secrétaire Permanente de l'Observatoire DU Service Public (OSEP), de M. Antoine BESSIN, Directeur des Systèmes de Gestion et d'Appui à l'Éthique (DISGAE) et de Dr Christian TIDOU, responsable du Service de Communication. Ils étaient appuyés par les représentants de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) et de l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT). Étape 1 : la visite du back office de la Directions des Examens et Concours (DECO) a montré une salle équipée et un dispositif qui sera opérationnel en octobre 2021. À termes, 9 procédures seront dématérialisées dont les demandes en ligne de relévés des examens à grand tirage, les demandes d'établissements du BEPC, du BAC et d'autres diplômes pour lesquelles les usagers n'auront plus besoin de se déplacer.

LES AGENTS FORMÉS À UN MEILLEUR ACCUEIL DES USAGERS-CLIENTS
DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES DANS LE SECTEUR DU TOURISME (2) : LE BACK OFFICE DE LA DIRECTION DU GUICHET UNIQUE DU TOURISME (DGU) VISITÉ