DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES DANS LE SECTEUR DU TOURISME (2) : LE BACK OFFICE DE LA DIRECTION DU GUICHET UNIQUE DU TOURISME (DGU) VISITÉ
Conduite par le Conseiller Technique Khader TOURÉ, une délégation du Secrétariat d'État chargé de la Modernisation de l'Administration (SE-MFPMA) est allée toucher du doigt le back office de la DGU sise au Plateau, ce mardi 31 août 2021. Agissant dans le cadre du projet de dématérialisation des procedures administratives dénommé E.DEMARCHES ADMINISTRATIVES (EDA), la délégation, qui comptait en son sein Mme Roxane KOUADIO, Secrétaire Permanente de l'Observatoire du Service Public (OSEP), M. Antoine BESSIN, Directeur des Systèmes de Gestion et d'Appui à l'Éthique (DISGAE) et Dr Christian TIDOU, responsable du Service de Communication, a visité la salle dédiée audit projet avant d'échanger avec les responsables de la Direction du Guichet Unique du Tourisme En présence des représentants de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) et de l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), les échanges ont montré que 5 procédures sont déjà dématérialisées et opérationnelles dont les demandes d'agrément professionnelles et les demandes de licence d'exploitation. Les acteurs du tourisme voient ainsi leur activité simplifiée.